Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm in my Wonderland, don't disturb me
10 octobre 2008

Nouvelles voisines de chambre

Je ne l'avais pas dit ici, mais Yumi est décédée il y a maintenant un mois. J'ai déjà fait un article hommage pour elle précédemment, je ne vais donc pas trop revenir là dessus, surtout que ca a été très difficile pour moi, pas mal de crises de larmes, de la voir dans ses derniers instants, ayant du mal à se déplacer, essouflée, et même tombant dans son bol d'eau ...
Heureusement, si l'on peut dire ca en quelque sorte, il m'a semblé qu'elle s'est laissée partir plutôt que de résister, lorsque la veille de son décès, je l'ai vu assise dans sa cabane, comme si elle attendait ...

Je savais que j'adopterais de nouveaux rongeurs dans les semaines à venir, et me suis renseignée sur les hamsters et gerbilles. Après m'être renseignée le plus possible sur ces deux rongeurs, mon choix s'est finalement porté sur les gerbilles.
Il y a deux semaines, j'achetais la cage et divers accessoires. Lorsque mercredi, je décidis d'aller acheter la litière et le sable de chinchilla, en précision d'une adoption la semaine suivante, j'eux le coup de coeur pour l'une des gerbille présente ... Je suis restée pendant plusieurs minutes à l'observer, mettre ma main près d'elle, et à réfléchir, avant de finalement demander à la vendeuse si cette gerbille était une femelle. Et oui, c'en était une ! Deuxième question, y-a-t-il une autre femelle parmis les autres gerbilles présentes ? Et effectivement, il y a avait deux autres femelles dans le groupe ! J'ai donc adopté mes deux petites gerbilles plus tôt que prévue !

J'espère pouvoir m'en occuper le mieux possible, m'ayant renseignée le plus que je pouvais via différents sites webs d'éleveurs, et je passe déjà beaucoup de temps à les observer.
Ce ne fut pas un choix sans réflexions, puisque les gerbilles demandent beaucoup de soins particuliers, et l'achat de la cage, des accessoires, de la litière et des gerbilles m'ont coutés au total un peu plus de 80 euros ! ( et je dépenserais encore 35 euros d'ici une ou deux semaines pour un parc et une mini-aire de jeu, mais ce n'est pas pressé étant donné qu'elles n'y iront pas avant que l'apprivoisement soit à son terme ) 

Je vous présente donc Miel (la rousse) et Sucre (la gris perlé) :

P1160395

P1160407

Publicité
Commentaires
A
OUhhhh des billes !!!! trop cute j'en ai 9 à la maison et une pullip xD coupine !!!
L
C'est triste pour Yumi, je sait ce que sa fait de perdre un animal. :(<br /> M'enfin, tes nouvelles pensionnaires sont vraiment mignonnes, je ne connais rien en gerbilles, ce sont des petites boules de nerfs ou c'est assez calmes?
Publicité
Publicité