I'm in my Wonderland, don't disturb me

Mon Blog personnel

14 octobre 2008

PROJET PHOTO : Les 7 Pêchés Capitaux

J'ai actuellement décidé de me lancer dans un projet photo avec mes Pullip, le thème étant "Les 7 Pêchés Capitaux". Un thème très classique mais pas forcément aussi facile à exprimer en photo qu'il en a l'air.
J'ai donc fait une petite recherche dans Wikipedia afin d'éviter le hors-sujet, et j'ai été surprise par certaines définition que j'interprétais différement. ( entre autres : la paresse, l'orgueil et l'avarice )

  • la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires.
  • l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.).
  • la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple).
  • la luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate.
  • l'avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire.
  • la colère : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. ;
  • l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie...
  • J'ai déjà quelques idées de photos pour certains des 7 Pêchés, et ai d'ailleurs tenté aujourd'hui une première séance, pour La Luxure. Non pas que ce thème soit le premier que j'avais envie d'abordé, mais car pour les autres idées que j'avais, il me fallait des élements que je n'avais pas dans l'immédiat.
    Je n'ai pas encore mis les photos sur l'ordinateur, et n'ai donc pas pu jugé de la qualité de cette mini séance, mais l'apercu sur mon apn me parait satisfaisant. Et j'espère bien pouvoir retirer de bonnes photos car la séance n'a pas été facile !

    Posté par Tender l0ve à 20:28 - Projets - Commentaires [0] - Permalien [#]

    Commentaires

    Poster un commentaire